Bienvenue sur le site de l'école St Joseph... Eduquer, guider, évaluer... N'hésitez plus contactez-nous ! ...

« La personne de chacun, dans ses besoins matériels et spirituels, est au centre de l’enseignement de Jésus : c’est pour cela que la promotion de la personne humaine est le but de l’école catholique. »
(Jean-Paul II Discours au premier congrès de l’Ecole Catholique en Italie, 24 novembre 1991)

L’école Saint Joseph a dans son caractère propre mission d’annoncer, de vivre selon les principes issus de l’Evangile. Le chef d’établissement est le garant de sa mise en place entouré par le prêtre de la paroisse, de l’équipe éducative et de l’ensemble de la communauté représenté par les familles. La pastorale se décompose en trois axes principaux qui sont : annoncer, célébrer et servir.

I.    ANNONCER

L’école, à ce titre, accueille des enfants et des parents de toute origine : baptisés, croyants, pratiquants ou non, voire aussi d’autres religions. Elle demande le plus grand respect des convictions de chacun et propose à tous des valeurs et un enseignement se référant à  Jésus Christ.

II.    CELEBRER

La Pastorale se veut donc être simultanément une manière de vivre ensemble sa Foi, un apprentissage de l’Ecoute, la Tolérance et de l’Amour de son prochain et une volonté d’aller à la rencontre de Dieu à travers le quotidien de chacun mais aussi  à travers des temps forts vécus en communauté lors du déroulement du calendrier liturgique. Ainsi, nous fêtons la naissance de Jésus à Noël, et sa mort et sa résurrection à Pâques. Nous parlons des Saints à travers notamment la vie de Saint Joseph. Nous essayons d’aller à la découverte de l’Eglise en s’associant aux temps forts proposés par la paroisse, ou en allant à la découverte de la vie religieuse de notre diocèse.

III.    SERVIR

Enfin, nous participons à des actions caritatives en collaboration avec le collège, lors des collectes de Jouets pour Noël et des opérations caritatives de Carême en faveur d’un orphelinat à Jerada au Maroc.
Nous menons ensemble directeurs, enseignants, éducateurs, prêtre de la paroisse et aumônier du diocèse une réflexion lors des conseils pastoraux organisés dans l’année afin de proposer à chaque famille la réponse la plus appropriée à leurs attentes concernant l’éducation religieuse de leur enfant.

Pastorale école St-Joseph Pastorale école St-Joseph Pastorale école St-Joseph Pastorale école St-Joseph
Saturday the 19th. Site officiel de l'école St-Joseph de Sauveterre de Béarn.